Fermeture?

0 appréciations
Hors-ligne
Bien le bonjour, je suis un consommateur ( comme tout le monde ) dégoutté du système d'aujourd'hui et de la malbouffe, j'ai découvert aujourd'hui votre site et donc ait aussi découvert votre existence ( ou plutôt l'inverse... )
Je me pose donc une question existentielle: Pourquoi avez vous fermés? Trop peu de client? Un système fiscale non avantageux? Des produits trops couteux? 
Merci de voter réponse mais surtout même si votre initiative a en effet couler, merci pour votre travail, j'espère qu'il y a beaucoup de gens comme vous. 

Cordialement, Quentin.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce message Quentin. Effectivement j'ai fermé il y a 3 mois maintenant après presque 5 ans d'existence.
Le projet était l’accès aux plats cuisinés bio à un coût raisonnable. Le concept plaisait bien et les clients ( très fidèles) étaient de plus en plus nombreux...et exprimaient sincèrement je crois, leur satisfaction. L'événementiel avait vraiment décollé, avec mariages, cocktails et autres, avec un bouche à oreille plus que flatteur.
Malheureusement vouloir faire du bon accessible c'est un peu compliqué ( la marge!!!!! dixit le comptable) et les charges liées à l'activité ne sont pas mises en place par des politiques qui auraient une éthique ( ça se saurait). aussi ne voulant pas que mon entreprise m'échappe , souhaitant garder le contact avec la clientèle, avec une production artisanale, et ne vivant toujours pas décemment de cette activité ( c'est difficile quand plus de 70% part à l'état, dont 48% rien qu'au RSI), j'ai pris le douloureuse  décision de fermer....pour prendre le temps de réfléchir à un autre concept, toujours basé sur la production locale et bio. Je garde ce blog ouvert pour pouvoir informer tous ceux que ça intéressera....
Avez vous vous même un projet similaire? Si c'est le cas je suis prête à vous donner peut être les conseils qui éviteraient les mêmes "erreurs".

Bien cordialement.
Sonia
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup de vos explications! 
Et bien avec mon frère nous sommes en train de monter un projet de permaculture collective, on veut prendre un terrain à 3 et faire une agriculture, apiculture, pisciculture, biologique. Nous voulons une vie plus remplie de vie que celle ou on doit aller a un travail qui nous blase, dans une société où on profite de nous plus que nous même.
nous voulons donc a compter du début du projet être autonome en energie et en alimentation après la première année, nous mettre en association pour pouvoir ensuite, avec l'augmentation de la production dûe a notre expérience qui se sera améliorée, fournir des restaurants, ou simplement des passants qui trouvent bonne nos grosse betteraves rouges vous voyez! Je m'intéressais a votre sujet principalement pour connaître votre problématique.
Si j'ai bien compris, vous ne pouviez pas allier prix raisonnable/ Petits prix à une quelconque clientèle à partir du moment où et l'Etat et le RSI vous raquette... Mon père à mit 15 ans à lancer son entreprise ( pourtant dans le BTP) et à ce payer a la hauteur de ses efforts, tout ceci a cause du système d'aujourd'hui. 
En tout cas je vous souhaite d'y arriver, je vous contacterai peut être au moment voulu, car si le plan fonctionne bien on devrait payer peut être 10 euros par ans ( nombre au hasard hein ) pour toutes notre production: utilisation de paille et de BRH ( copeaux de bois ) pour ne jamais arroser, culture de fleurs et plein d'autre plantes et "mauvaises" herbes pour éloigner les prédateurs et tuer les maladies dans l'oeuf. Je pense que si vous n'étiez pas en contact avec quelqu'un qui faisait ce type de culture qui enrichi les sols, vous auriez au moins put tenir... Enfin bon, regardez autour de clermont les fermes de permaculture et renseignez vous, c'est je pense le meilleur moyen pour faire du vrai bio, et du bio presque gratuit ! :) Au plaisir de vous avoir lu, et de partager mon projet avec vous, j'espère peut etre vous avoir donner quelques informations qui pourront vous aider.
Au plaisir de vous voir rouvrir et survivre, Quentin.

Pour un monde meilleur, des gens meilleurs. Pour une rentabilité améliorée, une permaculture conscientisée.

0 appréciations
Hors-ligne
Super projet , qui je l’espère vous comblera. En tout cas à un niveau personnel, faire ce qu'on aime et comme on l'aime est pour moi la base d'une vie réussie.
Je pense que la permaculture est l'avenir de la planète et de conditions de vie plus acceptables pour un plus grand nombre de personne. Je suis très sensible à ce mode de culture.
Tenez moi au courant alors, je viendrai acheter vos grosses betteraves§
Administrateur du blog

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres